Les infos légales

Conditions Générales de Prestations de Services (au 01/04/2024)

Clause n° 1 : Objet

Les conditions générales de services décrites ci-après détaillent les droits et obligations de l'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN et de son client dans le cadre de la réalisation de ses différentes prestations : TOILETTAGE, MASSAGE, NATUROPATHIE et PET-SITTING.

Toute prestation accomplie par la société EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN implique donc l'adhésion sans réserve de l'acheteur aux présentes Conditions Générales de Prestations de Services. 

En début de paragraphe est précisé si les conditions concernent uniquement certaines prestations. Si rien n'est précisé, toutes les prestations sont concernées par défaut. 

Clause n° 2 : Réservation

La demande de réservation se fait de préférence par écrit, par message sur la page Facebook de l’entreprise ou par mail, ou à défaut par SMS ou téléphone. 

L'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN se réserve le droit de refuser une réservation faite à la dernière minute, faite trop longtemps à l’avance ou ne correspondant pas au planning déjà en place.

CAS DES PRESTATIONS DE TOILETTAGE, MASSAGE, NATUROPATHIE

Si la demande de réservation se fait par téléphone, l'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN enverra un SMS au numéro qui s'est affiché pour confirmer la date, lieu et heure du rendez-vous, ce message attend un retour de confirmation du client dans les 12h suivant son envoi. Au delà, l'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN se réserve le droit d'annuler le rendez-vous sans préavis. Le créneau alors proposé pourra ne plus être disponible dans le cas où le client souhaite reprendre rendez-vous. Si le client a appelé via un fixe, un numéro de téléphone portable ou autre moyen de contacter par écrit la personne sera demandé. 

CAS DES PRESTATIONS DE PET-SITTING

Le lien vers le formulaire pour cibler votre demande vous sera envoyé à la suite de quoi un devis sera établi gratuitement et envoyé par mail avec ces Conditions Générales de Prestations de Services. Le devis est valable pendant un temps déterminé durant lequel les dates sont bloquées. Passé ce délai, le devis est annulé : les dates sont réservables par d'autres clients. Le tarif est susceptible d'avoir évolué en cas de nouvelle demande. L'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN est également susceptible d'être complète aux dates demandées si le client répond au-delà du délai.

Un devis explicitement accepté permet une pré-réservation mais seul le contrat signé accompagné du règlement de l’acompte réserve définitivement les dates. Aucune visite ne sera effectuée si le total du paiement n’a pas été transmis avant la date d’exécution de la prestation.

Clause n° 3 : Déroulement des prestations

CAS DES PRESTATIONS DE TOILETTAGE CHIEN

Les prestations de toilettage des chiens se déroulent obligatoirement dans le camion aménagé de l'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN. Cette dernière ne dispose pas de salon physique. Si le client ne peut accueillir mon camion quelque soit la raison, il est possible de venir au siège social où le camion sera garer dans la cour ou devant. Si le client à pris rendez-vous à domicile mais qu'une fois sur place il est impossible d'accueillir mon camion dans de bonne condition (devant ou chez le client, à plat et avec un accès à une prise à moins de 25m), l'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN se réserve le droit de refuser la réalisation de la prestation et l'annulation sera considérée comme à l'initiative du client au même titre qu'une non présentation à un rendez-vous (voir clause n°12). L'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN demande à chaque nouveau client si l'accueil du camion est bien possible, plusieurs photos et vidéos de ce dernier sont disponibles sur la page Facebook, et les dimensions sont également précisées lors d'un rendez-vous pris par téléphone, c'est donc la responsabilité du client si une fois sur place l'entreprise ne peut pas travailler dans les conditions adéquates à la prestation. 

CAS DES PRESTATIONS DE TOILETTAGE CHAT, MASSAGE, NATUROPATHIE

Les prestations se font de préférence au domicile du client, cependant si pour quelque raison que ce soit le client préfère que la prestation se passe dans le camion aménagé de l'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN, cela est possible sur simple demande du client et sans explication de sa part. Le client sera toutefois averti des effets parfois négatifs de ne pas réaliser ces prestations au sein du foyer de l'animal (stress, effet moindre, froid et/ou chaleur...). Aussi, il faudra alors répondre des mêmes engagements que dans le cas des prestations de TOILETTAGE CHIEN concernant l'accueil de mon camion si le rendez-vous à lieu à domicile. 

CAS DES PRESTATIONS DE PET-SITTING

Une prestation se compose de la pré-visite, des visites à domicile, des promenades (si demandées) et de la restitution des clés.

Rappel : l'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN n'est pas une entreprise de nettoyage ! Par exemple, le nettoyage des poils laissés par votre animal dans la maison n'est pas compris dans la prestation, seules les salissures exceptionnelles types petit pipi, caca, vomi, baverie seront nettoyées pour leur confort à condition que ces dernières ne soient pas excessives. Par exemple si votre chien a fait ses selles plusieurs fois dans la maison en faisant des traces partout, je me permettrais de faire appel à une société de ménage à vos frais (si le client donne son accord). 

Dès le moment où les clés sont remises dans la boîte, l'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN n'est plus responsable du devenir des clés, et de tout incident lié à ce mode de restitution. Il est important d’éviter ce mode quand le client part à l’étranger ou utilise les transports en commun pour se déplacer (les annulations ou retards sont fréquents donc l'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN serait dans l’impossibilité d’effectuer une visite supplémentaire en cas de besoin).

Remarques : pour des prestations régulières, l'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN propose au client de conserver ses clés à l’année (gratuit).

Quelque soit la raison, il est possible de faire intervenir une autre personne dans la garde de l’animal. Cependant, le client doit IMPERATIVEMENT prévenir l'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN de ce fait en donnant les coordonnées du ou des autres intervenants afin de pouvoir le contacter si besoin. Dans tous les cas, l'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN se dégage de toute responsabilité en cas d’incident, de toute nature qu’il soit et qu’il concerne l’animal et/ou le logement du client en cas d’intervention d’un tiers. Si un problème devait être détecté lors d’une visite par l'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN, le client sera de suite averti avec photos si nécessaire et l’entreprise se dégage alors de toute responsabilité. Le strict minimum sera alors fait pour le bien-être de l’animal uniquement.

Si le client organise un relais sans avoir prévenu l'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN, l'entreprise se réserve le droit d'interrompre immédiatement les visites, pour manquement au respect du contrat et des conditions générales de prestation de services. Aucun remboursement ne pourra alors être réclamé.

Clause n° 4 : Stationnement

Quelque soit la prestation, il vous sera demandé l'accès à un stationnement facile d’accès, proche de chez vous et gratuit pouvant accueillir le camion aménagé de l'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN. En effet, même si votre prestation ne nécessite pas son utilisation, il est possible que le rendez-vous du client soit placé sur une tournée nécessitant son utilisation. Si l'accueil du camion aménagé n'est pas possible, il faudra à minima pouvoir accueillir une voiture citadine dans les mêmes conditions. Il est alors possible que les possibilités jours et/ou horaires soient plus restreints du fait de l'obligation de placer uniquement des rendez-vous ne nécessitant pas l'utilisation du camion aménagé. 

Dans tous les cas, si la prestation a lieu à votre domicile (donc hors TOILETTAGE CHIEN), le stationnement doit être au plus proche de votre foyer, si ce n’est pas le cas et que le stationnement nécessite un temps de marche trop long, un supplément pourra vous être facturé au même titre que les services ou heures supplémentaires (en fonction du type de prestation) par tranche de 30min - toute demi-heure commencée étant due (voir prestations et tarifs). Pour juger d'un temps de marche trop long, l'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN se base sur le temps habituellement constaté pour le même type de prestation installation, prestation, désinstallation confondu. Si ce temps moyen prévu est dépassé, l'entreprise se réserve alors le droit de faire payer le supplément horaire en question, une marge de 5min du temps prévu étant acceptable. 

Si le stationnement est payant, un supplément vous sera facturé + prix du stationnement. Dans ce dernier cas, et si vous en avez la possibilité, il est fortement recommandé de vous renseigner afin d’avoir une carte/ticket ou tout autre moyen prépayé permettant à l'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN de se garer gratuitement à proximité immédiate de chez vous.

Clause n° 5 : Environnement de l'animal - Concerne uniquement les prestations de PET-SITTING

Pour toute réservation, l'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN demande à son client de veiller à ce que l'environnement de l'animal soit propre lors de son départ et avant le début de la prestation. Par exemple : changer et laver la litière/cage/gamelle/coussin ou l'environnement général 1 à 2 jours avant son départ pour que la prestation commence avec des éléments PROPRES. Dans le cas contraire, l'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN est susceptible de facturer un supplément (voir prestations et tarifs).

Clause n° 6 : Sorties de l'animal - Concerne uniquement les prestations de PET-SITTING

Si l’animal a un accès illimité à l’extérieur via une chatière ou quelconque autre moyen, l'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN se dégage de toute responsabilité en cas d’absence de l’animal lors de la visite ou tout autre incident lié directement ou indirectement à cette possibilité.

Concernant en particulier la sortie des chiens, il est possible de prendre en supplément des visites ou même individuellement des promenades de 30min à 1h (voir prestations et tarifs), le client s’engage alors à fournir la sellerie nécessaire à cette sortie ainsi que les sacs à déjections. En cas de demande de promenade sans les prestations de garde, la pré-visite n’est pas obligatoire : 

Clause n° 7 : Obligations du clients - Concerne uniquement les prestations de PET-SITTING

Le client s’engage à fournir en quantité suffisante :

 Il est recommandé de prévoir une quantité de nourriture et de litière supérieure au besoin de l’animal pour anticiper un éventuel retour plus tardif que prévu ou toute autre situation. Si l'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN venait à manquer d’un élément indispensable (nourriture, litière…), le client serait prévenu et les achats seront effectués si le client donne son accord. Le client s’engage donc à rembourser les frais supplémentaires occasionnés (frais en vigueur dans les prestations et tarifs + montant des achats).

Le client doit également mettre à disposition de l'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN :

Le client s’engage à informer l'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN :

Le client ne peut en aucun cas tenir l'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN responsable de la disparition de son animal dans le cas de l’existence d’un accès à l’extérieur ou de toute autre habitude ne contribuant pas à sa mise en sécurité.

Clause n° 8 : Santé de l'animal

CAS DES PRESTATIONS DE PET-SITTING

Clause n° 9 : Responsabilité

CAS DES PRESTATIONS DE PET-SITTING

Clause n° 10 : Prix

Les prix des prestations sont ceux en vigueur au jour de la prise de rendez-vous/de la demande de devis. Ils sont libellés en euros et indiqués toutes taxes comprises. Ils sont facilement visibles sur la page Facebook de l'entreprise et sur ce site internet dans l'onglet Prestations et tarifs.

CAS DES PRESTATIONS DE TOILETTAGE, MASSAGE, NATUROPATHIE

L'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN s'accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s'engage à facturer les prestations demandées aux prix indiqués lors de la confirmation de la prise de rendez-vous. En cas de modification de la date de rendez-vous, et si des nouveaux tarifs ont été mis en place entre temps, l'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN se réserve le droit d'appliquer les tarifs en vigueur à la date de la nouvelle confirmation de rendez-vous. 

Une fois sur place, l'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN se réserve le droit de réviser le tarif annoncé lors de la prise de rendez-vous si une information n'a pas été portée à sa connaissance par le client, que ce soit de façon volontaire ou par oubli et qui entrainerait du travail supplémentaire et non prévu initialement (voir prestations et tarifs). C'est au client de prévenir de manière spontanée un état, gabarit ou comportement de son animal qui serait sujet à cette modification du tarif, ce dernier étant basé sur des états, gabarits et comportements corrects des animaux, l'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN n'a pas l'obligation de demander ces informations lors de la prise de rendez-vous. Dans ce contexte, l'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN s'engage, dans la mesure du possible, à prévenir au début du rendez-vous qu'un dépassement du tarif sera à prévoir une fois la prestation finie avec une estimation du nouveau tarif. Si ce dernier ne convient pas au client, il peut annuler le rendez-vous aux conditions annoncés dans la clause n°12. 

CAS DES PRESTATIONS DE PET-SITTING

L'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment et sans préavis. Cependant, le tarif appliqué pour la facturation sera toujours celui en vigueur au moment de la signature du devis lors de la réservation. Les devis dont la date de validité est dépassée sont soumis à d’éventuelles modifications de tarifs, dans le cas d’une nouvelle demande.

A la fin de la prestation, une facture sera envoyée au client par mail si il en fait la demande. Une facture ajustée sera éditée si des prestations/suppléments non prévus lors de la signature du contrat ont dû être ajoutés. 

Clause n° 11 : Rabais et ristournes

Plusieurs avantages sont disponibles en répondant à des conditions spécifiques auprès de l'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN

CAS DES PRESTATIONS DE TOILETTAGE, MASSAGE, NATUROPATHIE

Seuls ces avantages sont en vigueur auprès de l'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN pour les prestations de TOILETTAGE MASSAGE NATUROPATHIE, aucun autre rabais ou ristournes ne pourraient être réclamés sur les tarifs affichés pour quelque raison que ce soit. Ces avantages ne sont PAS cumulables entre eux ou avec d'autres promotions exceptionnelles qui seraient en cours et ne sont PAS applicable sur la prestation spécifique "COUPE DES GRIFFES SEULES" et sur les FORFAITS ENTRETIEN, ainsi que sur les prestations "MISE EN BEAUTE" et "MASSAGE DECOUVERTE" réalisées lors des marchés

CAS DES PRESTATIONS DE PET-SITTING

Seuls ces avantages sont en vigueur auprès de l'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN pour les prestations de PET-SITTING, aucun autre rabais ou ristournes ne pourraient être réclamés sur les tarifs affichés pour quelque raison que ce soit. 

Clause n° 12 : Annulation ou modification d'une prestation

Toute annulation ou modification doit faire l’objet d’un écrit afin d’être prise en compte (SMS, MESSENGER ou MAIL) auprès de l'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN. L'entreprise confirmera l'annulation par ce même moyen de communication. 

CAS DES PRESTATIONS DE TOILETTAGE, MASSAGE, NATUROPATHIE

Toute modification ou annulation moins de 48h avant le rendez-vous entrainera la perte de tous les éventuels avantages auxquels la prestation aurait pu prétendre (voir clause n°11). En fonction du caractère impérieux de la modification/annulation, un acompte non remboursable pourra être demandé pour toute reprise de rendez-vous (avec justificatif). 

En cas de non présentation à un rendez-vous, 50% de la prestation prévue sera dû dans un délai de 10 jours ouvrés. Sauf en cas de contact dans les 12h avec reprise de rendez-vous avec acompte non remboursable, 10% de la prestation prévue seront ajoutés en fonction du caractère impérieux de la non présentation (avec justificatif). Ce point sera également appliqué si le client préfère annuler le rendez-vous suite à la prévenance au début du rendez-vous par l'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN, d'un dépassement du tarif initial dû à un manque d'information sur l'état, le gabarit ou le comportement de l'animal du client (voir clause n°10). 

CAS DES PRESTATIONS DE PET-SITTING

Durant les 14 jours de délai légal de rétractation suite à la signature du contrat, l'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN vous rembourse la totalité de la prestation (rappel : ce droit de rétractation ne peut pas être exercé pour toute prestation réservée dans un délai inférieur à 14 jours à la date d’exécution). Seules les visites et majorations sont remboursables, toute pré-visite ou déplacement effectué reste dû et ce, dans tous les cas qui vont suivre. Toute annulation pourra faire l’objet d’une facturation car les conditions d’annulation sont dépendantes de la période de réservation.

Les frais d'annulation sont calculés à partir de la date du 1er jour de visite (indiquée J ci-dessous) :

Pendant la prestation : en cas de retour anticipé, le client est dans l’obligation d’en informer l'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN le plus rapidement possible. La prestation ayant débutée, la totalité des visites prévues au contrat restent dues donc aucun remboursement ne sera effectué. En aucun cas les visites ne pourront être reportées et déduites d’un futur contrat.

Si la prestation doit se poursuivre au-delà des dates initialement prévues, le client s’engage à en faire la demande le plus tôt possible et par écrit (SMS, MAIL ou MESSENGER). Selon ses disponibilités, l'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN pourra accepter ou refuser la demande. L'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN se réserve le droit de demander le règlement des visites supplémentaires par virement bancaire dès que la demande de prolongation est validée.

Dans le cas où le client souhaiterait modifier les dates du contrat signé au préalable :

🚨 Pour toute réémission d'un nouveau contrat, des frais de gestion d'un montant de 5€ seront ajoutés.

L'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN se réserve le droit d'annuler la prestation à son initiative : 

En cas de décès de l’animal avant le début de la prestation, l'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN rembourse intégralement la prestation au client (sur présentation d’un justificatif vétérinaire). Si ce cas se présente pendant la prestation, il n’y a aucun remboursement ; la prestation ayant déjà commencée.

Clause n° 13 : Escompte

Aucun escompte ne sera consenti en cas de paiement anticipé.

Clause n° 14 : Modalités de paiement

Le règlement des prestations s'effectue :

Soit par chèque ;

Soit en espèce ;

Soit par virement.

En cas de non-paiement ou de rejet du paiement, l'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN se réserve le droit d’annuler la prestation et/ou de réclamer des frais au client. Les Chèques Emploi Service Universel (CESU) ne sont pas acceptés.​

CAS DES PRESTATIONS DE PET-SITTING

En cas de réservation tardive, le paiement en chèque ou virement bancaire peut être refusé.

Les acomptes sont : 

Clause n° 15 : Retard de paiement

En cas de défaut de paiement total ou partiel des prestations réalisées ou en cas de non présentation à un rendez-vous (voir clause n°12), l'acheteur doit verser à l'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN une pénalité de retard égale à trois fois le taux de l'intérêt légal.

Le taux de l'intérêt légal retenu est celui en vigueur au jour de la réalisation des prestations (ou au jour prévu en cas de non présentation à un rendez-vous). 

Cette pénalité est calculée sur le montant TTC de la somme restant due, et court à compter de la date d'échéance du prix sans qu'aucune mise en demeure préalable ne soit nécessaire.

En sus des indemnités de retard, toute somme, y compris l’acompte, non payée à sa date d’exigibilité produira de plein droit le paiement d’une indemnité forfaitaire de 40 euros due au titre des frais de recouvrement.

Articles 441-6, I alinéa 12 et D. 441-5 du code de commerce.

Clause n° 16 : Clause résolutoire

Si dans les quinze jours qui suivent la mise en œuvre de la clause " Retard de paiement ", l'acheteur ne s'est pas acquitté des sommes restant dues, la vente sera résolue de plein droit et pourra ouvrir droit à l'allocation de dommages et intérêts au profit de l'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN.

Clause n° 17 : Droit de rétractation - Concerne uniquement les prestations de PET-SITTING

Conformément à l’article L.221-18 du code de la consommation, le client dispose d’un délai légal de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation à compter du jour de la signature du contrat. Lorsque le délai des 14 jours expire un samedi, un dimanche, un jour férié, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Ce droit de rétractation ne peut cependant plus être exercé si la prestation commence avant la fin de délai de 14 jours francs.

Toute rétractation doit être formulée exclusivement par écrit, au moyen d’un mail ou d’un courrier postal.

Clause n° 18 : Propriété intellectuelle

Clause n° 19 : Force majeure

La responsabilité de l'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN ne pourra pas être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l'exécution de l'une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de services découle d'un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s'entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l'article 1148 du Code civil.

Clause n° 20 : Fermeture de l'entreprise

L'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN étant une entreprise ouverte 7 jours sur 7 avec un interlocuteur unique, elle se réserve le droit de fermer pour congés ou maladie, sans avoir à en informer les clients à l’avance. En cas de sollicitation aux dates de fermeture, l'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN préviendra de son indisponibilité.

Clause n° 21 : Autres

Clause n° 22 : Tribunal compétent

Tout litige relatif à l'interprétation et à l'exécution des présentes conditions générales de services est soumis au droit français.

À défaut de résolution amiable, et ayant fait l’objet d’une réclamation écrite adressée par le client à l’entreprise en recommandé avec accusé de réception, le client peut soumettre le différend au médiateur de la consommation dont les coordonnées sont les suivantes : CM2C - 14 rue Saint Jean - 75017 PARIS

Si la médiation n'abouti pas, le litige pourra être porté devant le Tribunal de commerce.



Conditions Générales de Ventes (au 13/03/2024)

Clause n° 1 : Objet

Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de l'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN et de son client dans le cadre de la vente des marchandises suivantes : JOUETS, ACCESSOIRES, FRIANDISES OU AUTRES POUR ANIMAUX.

Tout achat auprès de l'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN implique donc l'adhésion sans réserve de l'acheteur aux présentes conditions générales de vente.

Clause n° 2 : Prix

Les prix des marchandises vendues sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros et indiqués toutes taxes comprises. Ils seront majorés des frais de transport applicables au jour de la commande si nécessaire.

L'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN s'accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s'engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l'enregistrement de la commande.

Clause n° 3 : Rabais et ristournes

Les tarifs proposés comprennent les rabais et ristournes que l'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN serait amenée à octroyer compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge par l'acheteur de certaines prestations.

Les périodes de soldes et de promotions seront indiqués clairement le moment venue, en fonction des périodes régies par la loi, ainsi que les articles qu'ils concernent. 

Un partenariat est présent entre l'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN et l'entreprise LE PASS D'UN INSTANT (SIRET : 951 063 353 00019), les clients adhérents auprès de cette entreprise bénéficie d'une réduction de 5% sur les articles dits "VRACS" uniquement, à savoir les friandises naturelles pour animaux et les cosmétiques pour animaux où les fiches précises leur disponibilité en vrac. 

Clause n° 4 : Annulation ou modification d'une vente ou prestation

Toute annulation ou modification doit faire l’objet d’un écrit afin d’être prise en compte (SMS, MESSENGER ou MAIL). 

Concernant la vente de marchandises, les commandes personnalisées telles que les COLLIERS ANTI TIQUES ET PUCES seront dues en toute circonstance si une annulation survient moins de 48h avant la date prévu de livraison. Il ne sera pas possible de modifier la commande passé ce délai. La date de livraison est choisi d'un commun accord entre l'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN et l'acheteur par écrit dans le cas d'un retrait en main propre. Si l'acheteur choisi une livraison via un service de correspondance à ses frais, les commandes personnalisées susmentionnées ne seront plus ni annulable, ni modifiable 48h après la commande (sauf si l'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN n'a pas encore commencé la réalisation de l'article et donne son accord exceptionnel), les articles seront donc dues dans leur totalité passé ce délai. 

Clause n° 5 : Escompte

Aucun escompte ne sera consenti en cas de paiement anticipé.

Clause n° 6 : Modalités de paiement

Le règlement des commandes s'effectue :

Soit par chèque ;

Soit en espèce ;

Soit par virement.

Clause n° 7 : Retard de paiement

En cas de défaut de paiement total ou partiel des marchandises ou de défaut de paiement d'une annulation trop tardive d'un article personnalisé (voir clause n°4), l'acheteur doit verser à l'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN une pénalité de retard égale à trois fois le taux de l'intérêt légal.

Le taux de l'intérêt légal retenu est celui en vigueur au jour de la livraison des marchandises (ou au jour prévu en cas d'annulation tardive). 

Cette pénalité est calculée sur le montant TTC de la somme restant due, et court à compter de la date d'échéance du prix sans qu'aucune mise en demeure préalable ne soit nécessaire.

En sus des indemnités de retard, toute somme, y compris l’acompte, non payée à sa date d’exigibilité produira de plein droit le paiement d’une indemnité forfaitaire de 40 euros due au titre des frais de recouvrement.

Articles 441-6, I alinéa 12 et D. 441-5 du code de commerce.

Clause n° 8 : Clause résolutoire

Si dans les quinze jours qui suivent la mise en œuvre de la clause " Retard de paiement ", l'acheteur ne s'est pas acquitté des sommes restant dues, la vente sera résolue de plein droit et pourra ouvrir droit à l'allocation de dommages et intérêts au profit de l'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN.

Clause n° 9 : Clause de réserve de propriété

L'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN conserve la propriété des biens vendus jusqu'au paiement intégral du prix, en principal et en accessoires. À ce titre, si l'acheteur fait l'objet d'un redressement ou d'une liquidation judiciaire, l'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN se réserve le droit de revendiquer, dans le cadre de la procédure collective, les marchandises vendues et restées impayées.

Clause n° 10 : Livraison

La livraison est effectuée :

Soit par la remise directe de la marchandise à l'acheteur à une date convenue entre le client et l'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN

Soit au lieu indiqué par l'acheteur au moment de la commande par un service de correspondance, au frais de l'acheteur.

Dans le cadre d'un envoi, le délai de livraison indiqué lors de l'enregistrement de la commande n'est donné qu'à titre indicatif et n'est aucunement garanti.

Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l'acheteur à :

L’allocation de dommages et intérêts ;

L’annulation de la commande.

Le risque du transport est supporté en totalité par l'acheteur.

En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, l'acheteur devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de commande à réception desdites marchandises. Ces réserves devront être, en outre, confirmées par écrit dans les cinq jours suivant la livraison, par courrier recommandé AR.

Clause n° 11 : Force majeure

La responsabilité de l'entreprise EI ANABELLE GRIS - AU BONHEUR DE MERLIN ne pourra pas être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l'exécution de l'une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de ventes découle d'un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s'entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l'article 1148 du Code civil.

Clause n° 12 : Tribunal compétent

Tout litige relatif à l'interprétation et à l'exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français.

À défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le Tribunal de commerce.

Conditions Générales d'Utilisation (au 13/03/2024)

Les présentes conditions générales d'utilisation (dites « CGU ») ont pour objet l'encadrement juridique des modalités de mise à disposition du site et des services d'Au Bonheur de Merlin - Bien-être animal à domicile et de définir les conditions d’accès et d’utilisation des services par « l'Utilisateur ».

Article 1 : Les mentions légales

L’édition et la direction de la publication du site aubonheurdemerlin.fr est assurée par Gris Anabelle, domicilié 16 rue Jean Jaurès, 80390 Fressenneville.

Numéro de téléphone : 0750095898

Adresse e-mail : contact@aubonheurdemerlin.fr.

La personne est assujettie au répertoire des métiers avec le numéro d'inscription 897937785RN80 et son numéro de TVA intracommunautaire est le FR80897937785

L'hébergeur du site aubonheurdemerlin.fr est la société OVH, dont le siège social est situé au Roubaix.

ARTICLE 2 : Accès au site

Le site aubonheurdemerlin.fr permet à l'Utilisateur un accès gratuit aux services suivants :

Informations sur le salon itinérant de bien-être animal Au Bonheur de Merlin, ses prestations, ses articles, ses tarifs.

Le site est accessible gratuitement en tout lieu à tout Utilisateur ayant un accès à Internet. Tous les frais supportés par l'Utilisateur pour accéder au service (matériel informatique, logiciels, connexion Internet, etc.) sont à sa charge.

ARTICLE 3 : Collecte des données

Le site assure à l'Utilisateur une collecte et un traitement d'informations personnelles dans le respect de la vie privée conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

En vertu de la loi Informatique et Libertés, en date du 6 janvier 1978, l'Utilisateur dispose d'un droit d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition de ses données personnelles. L'Utilisateur exerce ce droit :

·         par mail à l'adresse email contact@aubonheurdemerlin.fr

ARTICLE 4 : Propriété intellectuelle

Les marques, logos, signes ainsi que tous les contenus du site (textes, images, son…) font l'objet d'une protection par le Code de la propriété intellectuelle et plus particulièrement par le droit d'auteur.

L'Utilisateur doit solliciter l'autorisation préalable du site pour toute reproduction, publication, copie des différents contenus. Il s'engage à une utilisation des contenus du site dans un cadre strictement privé, toute utilisation à des fins commerciales et publicitaires est strictement interdite.

Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation expresse de l’exploitant du site Internet constituerait une contrefaçon sanctionnée par l’article L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Il est rappelé conformément à l’article L122-5 du Code de propriété intellectuelle que l’Utilisateur qui reproduit, copie ou publie le contenu protégé doit citer l’auteur et sa source.

ARTICLE 5 : Responsabilité

Les sources des informations diffusées sur le site aubonheurdemerlin.fr sont réputées fiables mais le site ne garantit pas qu’il soit exempt de défauts, d’erreurs ou d’omissions.

Les informations communiquées sont présentées à titre indicatif et général sans valeur contractuelle. Malgré des mises à jour régulières, le site aubonheurdemerlin.fr ne peut être tenu responsable de la modification des dispositions administratives et juridiques survenant après la publication. De même, le site ne peut être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans ce site.

Le site aubonheurdemerlin.fr ne peut être tenu pour responsable d’éventuels virus qui pourraient infecter l’ordinateur ou tout matériel informatique de l’Internaute, suite à une utilisation, à l’accès, ou au téléchargement provenant de ce site.

La responsabilité du site ne peut être engagée en cas de force majeure ou du fait imprévisible et insurmontable d'un tiers.

ARTICLE 6 : Liens hypertextes

Des liens hypertextes peuvent être présents sur le site. L’Utilisateur est informé qu’en cliquant sur ces liens, il sortira du site aubonheurdemerlin.fr. Ce dernier n’a pas de contrôle sur les pages web sur lesquelles aboutissent ces liens et ne saurait, en aucun cas, être responsable de leur contenu.

ARTICLE 7 : Cookies

L’Utilisateur est informé que lors de ses visites sur le site, un cookie peut s’installer automatiquement sur son logiciel de navigation.

Les cookies sont de petits fichiers stockés temporairement sur le disque dur de l’ordinateur de l’Utilisateur par votre navigateur et qui sont nécessaires à l’utilisation du site aubonheurdemerlin.fr. Les cookies ne contiennent pas d’information personnelle et ne peuvent pas être utilisés pour identifier quelqu’un. Un cookie contient un identifiant unique, généré aléatoirement et donc anonyme. Certains cookies expirent à la fin de la visite de l’Utilisateur, d’autres restent.

L’information contenue dans les cookies est utilisée pour améliorer le site aubonheurdemerlin.fr.

En naviguant sur le site, L’Utilisateur les accepte.

L’Utilisateur doit toutefois donner son consentement quant à l’utilisation de certains cookies.

A défaut d’acceptation, l’Utilisateur est informé que certaines fonctionnalités ou pages risquent de lui être refusées.

L’Utilisateur pourra désactiver ces cookies par l’intermédiaire des paramètres figurant au sein de son logiciel de navigation.

ARTICLE 8 : Droit applicable et juridiction compétente

La législation française s'applique au présent contrat. En cas d'absence de résolution amiable d'un litige né entre les parties, les tribunaux français seront seuls compétents pour en connaître.

Pour toute question relative à l’application des présentes CGU, vous pouvez joindre l’éditeur aux coordonnées inscrites à l’ARTICLE 1.


CGU réalisées sur http://legalplace.fr/